top of page

Les moines de l'Abbaye de Latroun

L’abbaye de Latroun est un monastère cistercien en Terre Sainte, placé sous le protectorat de l’État français depuis 1890. Il appartient à la branche masculine de l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance, plus connu sous son ancien nom de Trappiste, un ordre religieux contemplatif de l’Église Catholique Romaine. Située à 15 km à l’ouest de Jérusalem, à la frontière entre Israël et la Cisjordanie, le monastère se trouve sur un emplacement stratégique et historique. Latroun a été fondée en 1890 par l’abbaye de Sept-Fons.

Frère en charge de l'oliveraie

Frère M.-Martin

Porteur de projet et principal chouchouteur des oliviers de Latroun, Frère M.-Martin est le sauveur des 4000 oliviers restant après l'incendie. Partout, il gère la taille, entretient, l'irrigation dans le terrain

Père céllérier

Père M.-Aloïs

Père Aloïs est le père Cellérier de l'Abbaye de Latroun. Responsable de toute l'économie du monastère, il a pu constater en première ligne l'impact économique de l'incendie. Il est en outre le gestionnaire de toute la vigne de Latroun.

Père gestionnaire

Père M.-Daniel

Gestionnaire des projets de rénovation et administrateur de l'abbaye, Père Daniel sait quand il faut dire "oui" ou "non" à un projet. Il est très motivé par le parrainage d'oliviers car il y voit un moyen de remettre en place l'environnement excpetionnel autour du monastère.

Frère comm

Frère M.-Athanase

Frère M.-Athanase est le moine qui parle. Responsable de la communication et du financement des projets, c'est par lui que vous passerez si vous avez des questions.

Avant tout des moines

Et vous ?

bottom of page